Soutenez

Des «vérifications» sur des terres contaminées dans Lachine

La Ville de Montréal veut procéder à «des vérifications» dans le cadre de deux projets immobiliers menés dans Lachine-Est où des terrains seraient contaminés, contrairement à ce qui avait été, dans un premier temps, annoncé.

«Je veux refaire une vérification sur l’ensemble du projet de Lachine-Est», a déclaré mardi le maire Denis Coderre. Ce dernier fait référence à un reportage de Radio-Canada qui a révélé la contamination de plusieurs terrains qui devaient servir à la construction de projets immobiliers. Des certificats de décontamination auraient cependant été émis quelques années plus tôt et ces deux projets, dont l’important projet VillaNova, ont dû être stoppés avant le début des constructions.

Défendu notamment par la conseillère de Lachine, Maja Vodanovic (Projet Montréal), qui a poussé l’arrondissement, selon Radio-Canada, à réaliser de nouveaux tests, ce dossier «posait plus de questions que de réponses», a admis Denis Coderre.

L’ex-député libéral a affirmé avoir parlé avec le ministre de l’Environnement, David Heurtel, pour «aller en profondeur». «J’ai demandé à Russell Copeman [responsable de l’urbanisme au sein de l’administration Coderre] et à nos services pour que l’on puisse se pencher sur ce dossier là.»

«Je trouve qu’il y a des fils qui pendent et je veux juste m’assurer que tout est correct», a détaillé Denis Coderre, qui a précisé qu’un rapport sera réalisé. «On est en mode prévention», a-t-il ajouté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.