Soutenez

Conseil en bref – Lachine

Photo: Gracieuseté

Plusieurs décisions ont été prises lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement de Lachine du 19 juin. En voici les points saillants.

Finances
Lachine termine l’année 2016 avec moins de dépenses que prévu avec un montant excédant de 1,2 M$ selon le rapport sur la situation financière déposé lundi au conseil municipal. Toutefois, moins de revenus ont été enregistrés, avec une somme déficitaire de 36 400$. Lachine accumule maintenant un surplus de près de 1,3 M$, incluant des ajustements corporatifs non récurrents comme des subventions d’environ 78 000$.

Stationnements gratuits
À la suite d’un projet-pilote, l’arrondissement de Lachine a décidé de rendre gratuit les stationnements à proximité de la Maison du brasseur et de la Vieille brasserie. Au total, 117 places seront accessibles, dont certaines sont attribuées à des employés et à des résidents selon le moment de la journée.

Plan d’illumination
Le bâtiment historique du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine ne sera finalement pas illuminé pour les 375 ans de Montréal. Pour des raisons techniques, Parcs Canada, responsable des lieux, a retiré son accord. Selon l’entente hors cour conclue entre Lachine et l’organisme Montréal en Histoire (MEH), un montant sera déduit du contrat pour le travail non réalisé.

Pause
Les séances du conseil de l’arrondissement de Lachine feront relâche en octobre. La prochaine rencontre se tiendra le 20 novembre, après les élections municipales.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.