TC Media/Archives Les installations aquatiques du parc LaSalle seront rénovées à compter de ce printemps.

Un bassin multifonctionnel de 25 mètres comprenant 12 couloirs, une section plongeon, une section récréative et une plage d’entrée avec mobilier seront aménagées au parc LaSalle. Les trois quarts des résidents de Lachine se sont montrés en faveur du projet de l’arrondissement, selon les résultats du sondage effectué par la firme Léger & Léger.

Au cours des dernières semaines, quelque 500 citoyens ont été appelés à se prononcer sur les installations aquatiques au parc LaSalle. Dès ce printemps, les deux piscines de 25 verges et 50 mètres seront remplacées.

Par entrevue téléphonique, 36% des répondants ont dit avoir entendu parler du projet. Une fois informés, les trois quarts ont démontré une opinion positive alors que 11% se sont dits défavorables.

Parmi les raisons évoquées contre le projet, les répondants soutenaient majoritairement qu’il s’agit d’une dépense superflue ou qu’ils craignaient que les taxes municipales augmentent. Quelques-uns ont évoqué la configuration des bassins.

12% des personnes contactées ne se sont pas se prononcer.

Achalandage
Les piscines du parc LaSalle sont parmi les bassins extérieurs les plus fréquentés de l’arrondissement.

Le bain libre représente l’activité la plus populaire avec 82%, suivie des longueurs libres et des cours de natation,  à 18% chacun.

Quatre personnes sur dix ont indiqué qu’il était probable qu’elles fréquentent les futures installations au parc LaSalle, une fois le projet mis en place. L’achalandage augmenterait donc, puisque 26% des répondants ont affirmé utiliser les bassins actuels.

Les deux tiers des résidents ont également fait savoir qu’ils seraient intéressés à voir la construction de piscines intérieures dans l’arrondissement.

Entièrement financé par le Programme aquatique de Montréal (PAM), le projet évalué à 4,5 M$ prévoit également la rénovation du chalet et la mise aux normes des différents systèmes.

Le sondage a été commandé par l’administration Dauphin après qu’un groupe de citoyens se soit opposé au projet. Le regroupement souhaitait notamment préserver le bassin de 25 verges et construire une piscine aux normes olympiques de 50 mètres.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!