TC Media/Patrick Sicotte La fin des travaux de construction des liens directs est prévue pour le début de l'année.

Les automobilistes pourront d’ici les prochains mois emprunter les liens directs entre l’aéroport de Montréal et l’autoroute 20, à Dorval. L’installation des poutres métalliques des deux ponts est maintenant complétée.

Cette nouvelle étape dans le réaménagement de l’échangeur Dorval devrait permettre de réduire de 30 000 véhicules par jour la circulation sur le réseau local, notamment au rond-point Dorval. Actuellement, quelque 150 000 automobilistes empruntent quotidiennement l’échangeur.

Le nouveau pont d’étagement de l’avenue Michel-Jasmin, au-dessus de l’autoroute 520, doit aussi être terminé pour la fin de l’année. Une fois complétée, la structure permettra une circulation à double sens.

«Au cours des prochaines semaines, l’entrepreneur travaillera à la construction de la culée du côté est de l’A-520, au passage des services municipaux et des systèmes de transport intelligent», indique le porte-parole du Ministère des Transports, Martin Girard.

Les travaux de l’avenue Michel-Jasmin sont prévus pour 2018. La démolition du pont actuel aura lieu à la suite du réaménagement de l’avenue.

Le réaménagement de la bretelle menant de l’A-520 en direction est vers l’avenue Michel-Jasmin sera complété d’ici la fin du mois d’octobre.

Le chantier, qui s’élève à 344,2 M$, doit être terminé en 2019. À ce jour, les travaux de réaménagement de l’échangeur Dorval sont complétés à 87%.

Travaux complétés

  • Accès directs entre l’aéroport et l’autoroute 520
  • Voie de desserte de l’autoroute 520 ouest vers l’aéroport
  • Bretelle temporaire entre le boulevard McMillan et le rond-point Dorval
  • Boulevard McMillan dans les deux sens
  • Avenue Cardinal
  • Boulevard Bouchard vers le rond-point Dorval
  • Voie d’insertion sur l’autoroute 20 est depuis le boulevard Bouchard

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!