Gracieuseté Les quelque 200 élèves de Jardin-des-Saints-Anges peuvent profiter d’une nouvelle cour extérieure depuis cet automne.

Les élèves de l’école primaire Jardin-des-Saints-Anges peuvent désormais profiter d’une nouvelle cour et d’un terrain de soccer synthétique. Après sept ans d’effort et de démarches, l’établissement scolaire est allé jusqu’au bout de son projet.

Le projet d’embellissement de la cour d’école s’est déroulé en trois phases. La première a permis la réalisation du «Sentier des anges», comprenant notamment des chaises, des tables à pique-nique et un croque-livre. Cette partie clôturée près de la 12e Avenue, qui a bénéficié d’un montant d’environ 24 000$, a vu le jour en 2012.

Deux ans plus tard, un module de jeux conçu pour les enfants de 5 à 12 ans a été aménagé au coût de 68 000$, grâce à la fondation du Canadien de Montréal et des campagnes de financement.

La dernière phase, qui s’élève à 400 000$, inclut le terrain synthétique, l’asphaltage, le lignage de la cour d’école ainsi que la réparation du drain fluvial et le raccordement d’égout. Les travaux ont été réalisés au cours de la dernière année.

Le projet a été financé en majeure partie par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. La mobilisation d’enseignants, de parents et de partenaires a contribué à la réalisation du projet pendant les sept ans.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!