TC Media La mairesse Maja Vodanovic, entourée de la conseillère de ville Micheline Rouleau ainsi que des conseillers d’arrondissement Younes Boukala, Julie-Pascale Provost et Michèle Flannery, lors de la séance du conseil d’arrondissement de Lachine du 20 novembre.

Le conseil d’arrondissement de Lachine, élu le 5 novembre, a officiellement débuté son travail. La mairesse Maja Vodanovic et son équipe se sont réunies à l’hôtel de ville de Lachine pour la première séance du conseil d’arrondissement, lundi.

Même si aucun sujet chaud ne figurait à l’ordre du jour, une soixantaine de personnes se sont déplacées à l’hôtel de ville de Lachine. Les élus de Projet Montréal, majoritairement des femmes, étaient tous vêtus d’une écharpe rose, en clin d’œil au projet de ligne rose, qui comprendrait 29 stations reliant Lachine au centre-ville et à Montréal-Nord.

Lors de la séance, la conseillère du district du Fort-Rolland, Michèle Flannery, a été nommée par ses pairs pour siéger sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU), qui a comme objectif d’étudier et de soumettre des recommandations en matière d’urbanisme au conseil d’arrondissement.

Dossiers
La mairesse Maja Vodanovic, la conseillère de ville Micheline Rouleau ainsi que les conseillers d’arrondissement Younes Boukala, Julie-Pascale Provost et Michèle Flannery ont été assermentés le 16 novembre.

Chaque élu sera responsable d’un dossier. Micheline Rouleau fera un bilan de la centralisation des services vers la ville-centre au cours des dernières années. Younes Boukala sera responsable de la voirie, Michèle Flannery sera attitrée aux sports ainsi qu’au futur centre sportif et Julie-Pascale Provost veillera notamment à la sécurité dans le quartier Saint-Pierre ainsi qu’à l’échangeur Saint-Pierre.

Parallèlement, les élus de Lachine planchent sur le budget, la configuration des rues ainsi que l’aménagement de douches et toilettes publiques en bordure du lac Saint-Louis. Les Samedis du citoyen pourraient également se moderniser avec la diffusion en direct sur Facebook des rencontres. Les Lachinois pourront tout de même assister aux rendez-vous en personne.

Contrairement à ce qui était prévu à l’agenda, la prochaine séance du conseil d’arrondissement de Lachine se tiendra le 4 décembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!