Soutenez

Bilan positif

Ouverture de la dernière bretelle de l'échangeur Dorval menant directement à l'Aéroport de Montréal. Photo: TC Media/Isabelle Bergeron

Transport, santé, éducation, le député de Marquette, François Ouimet est satisfait de son année 2017. Les nombreuses réalisations démontrent une progression dans la qualité de vie des résidents de sa circonscription.

L’événement marquant pour M. Ouimet est certes l’inauguration en décembre des bretelles de l’échangeur Dorval, un dossier qui faisait partie de ses engagements électoraux depuis 2003.

«C’est très positif. Il reste environ 12% des travaux à faire, c’est-à-dire quelques rues à l’arrière pour faciliter les déplacements et le transport, mais le gros du réaménagement du transport est terminé», se félicite-t-il

Quant à l’échangeur Saint-Pierre, le dossier est toujours en marche.

Il espère que la gare du Canal Lachine perdra son statut temporaire une fois que Turcot sera complété. Avec un coût de 10 M$, la gare est vouée à favoriser le transport en commun et sera accessible aux personnes handicapés le jour où elle deviendra permanente.

Investissements
Pour ce qui est de la santé, François Ouimet nous confie que les travaux pour l’Hôpital de Lachine vont démarrer au courant de janvier ou février. Le gouvernement du Québec a promis une aide à hauteur de 85M$ pour le projet d’agrandissement et de modernisation de la structure.

En éducation, de multiples rénovations de bâtiment scolaire ont été faites. Le plus gros projet est néanmoins celui de l’inauguration en octobre de l’édifice Dalbé-Viau, qui offre un diplôme d’étude professionnel de qualité.

De moins grande envergure, l’investissement de 475 000$ pour l’aménagement du terrain synthétique à Sainte-Anne, qui permettra une utilisation prolongée. Les systèmes de réfrigération de l’aréna et des centres de curling ont également été modernisés.

Gestes concrets
«La légion canadienne faisait face à la fermeture de son bâtiment, à cause de taxes municipales élevées à 76 000$. Il a fallu intervenir pour financer leurs avocats, pour qu’ils puissent obtenir une exemption de taxes foncières, ce qui a été obtenu il y a quelques mois», se félicite M. Ouimet.

En autre, diverses aides ont été apportées aux citoyens, notamment à ceux qui sont face à une décision administrative, ou à des difficultés financières.

Enfin, d’autres projets tels qu’un centre multisport à Lachine, ou encore une résidence pour personnes âgées à Dorval sont dans les objectifs futurs du député de Marquette.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.