Gracieuseté Sœur Jeannine Serres aurait célébré ses 87 ans le 10 février.

Le Collège Sainte-Anne a perdu une de ses pionnières avec le décès de sœur Jeannine Serres, le 5 janvier, à la maison mère des Sœurs de Sainte-Anne à Lachine.

«C’est un monument de Sainte-Anne qui s’éteint, a souligné le président-directeur du Collège Sainte-Anne, Ugo Cavenaghi. Elle avait consacré sa vie à l’éducation, à sa communauté, à son école. Son dévouement n’a laissé personne indifférent. C’est une grande dame qui vient de nous quitter.»

Sœur Serres a été directrice générale du Collège entre 1970 et 1998. Un auditorium a d’ailleurs été nommé en son honneur au Collège et le titre de Grande Bâtisseuse lui a été attribué lors des 150 ans de Sainte-Anne.

C’est en 1950 que sœur Jeannine Serres a fait ses débuts en communauté. Après avoir complété une formation à l’Université de Montréal, elle a enseigné pendant 17 ans. En 1970, elle a obtenu un doctorat en philosophie à l’UdM.

Tout au long de sa vie, cette pionnière s’est dévouée pour les jeunes.

Les funérailles auront lieu le jeudi 11 janvier, à 13h30, à la Chapelle de la maison-mère des Sœurs de Sainte-Anne (745 Esther-Blondin, Lachine).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!