Gracieuseté Pierre Noël est décédé à l’âge de 79 ans des suites d’un cancer, le 24 décembre.

Les funérailles de l’ancien conseiller et homme d’affaires Pierre Noël seront célébrées le 27 janvier. Le Lachinois, qui combattait un cancer depuis quelques mois, est décédé à l’âge de 79 ans.

«C’était une bonne personne, un bon mari et un bon père de famille», souligne sa femme Nicole Noël, avec laquelle il a eu deux fils.

Pierre Noël a été présent sur la scène politique municipale comme conseiller dans l’ancien district électoral d’Edgar-Leduc, de 1981 à 1993, aux côtés des maires Guy Descary et Guy Dicaire.

«Il était fier de représenter ses citoyens. Il s’est battu pour préserver le bord de l’eau et améliorer la qualité de vie des résidents», indique Mme Noël.

L’homme au franc parler a fait ses débuts en politique à l’âge de 18 ans au sein de l’ancien parti politique québécois l’Union nationale.

Implication
Plusieurs Lachinois ont eu l’occasion de côtoyer l’homme impliqué dans la communauté, notamment à l’Hôpital de Lachine, à l’Œuvre Soupe Maison ou au Club Lions Lachine.

«Il aimait aider les gens. C’était un homme qui prenait en considération ceux qui étaient dans le besoin», fait savoir sa femme.

Véritable touche-à-tout, il possède un long curriculum vitae. Il a travaillé pour la compagnie Coca-Cola, mais aussi dans les domaines de l’assurance, de l’immobilier, de l’alimentation et de l’enseignement.

L’homme d’affaires a entre autres ouvert la taverne La-Batoche ainsi qu’un club de boxe pour contrer la délinquance juvénile. «Il a toujours été très occupé, il s’intéressait à tout. Il aimait Lachine, c’était sa ville.»

Les funérailles seront célébrées le 27 janvier, à 14h, en l’église des Saints-Anges de Lachine, où M. Noël et son épouse se sont mariés en octobre 1959.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!