Photo : TC Media - Lisa Lasselin Le député de Marquette, la mairesse de Lachine et la présidente de la CSMB ont annoncé une subvention de 6,35 M$ pour 10 écoles de Lachine et Dorval.

Québec investira 6,35M$ pour réaliser 18 projets d’infrastructures dans une dizaine d’écoles de Lachine et de Dorval. Ces travaux compteront notamment le remplacement de portes, de fenêtres et de plafonds.

L’école Dalbé-Viau reçoit la part la plus importante, avec 1,78 M$, afin d’effectuer des travaux urgents.

«Nous allons refaire le système de filtration de notre piscine, la coquille intérieure du gymnase cet été, la maçonnerie de la section sur Provost, tous les systèmes de réfrigération associés à la cantine et d’autres travaux touchant à la sécurité incendie de l’école», explique la directrice de l’établissement, Josée Ranger.

Les travaux étaient impensables sans la subvention, selon Mme Ranger. L’école secondaire accueille environ 1 000 élèves sur la rue Esther-Blondin.

Favoriser la réussite
«Les projets de rénovation permettront aux élèves d’apprendre dans un environnement favorable à leur développement et leur épanouissement», a souligné le député de Marquette, François Ouimet, lors de l’annonce lundi (12 février).

«Ces sommes nous permettront de maintenir nos écoles en bon état et de mieux planifier nos interventions pour l’été», a dit Diane Lamarche-Venne, présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Parmi les autres travaux, figurent aussi des remplacements individuels de tuiles de plancher et de portes de casiers d’élèves.
Depuis le début de l’année scolaire en cours, les investissements totaux se chiffrent à 1,6 G$ pour rénover, construire et agrandir les écoles de la province.

Écoles de Lachine Montants alloués
Catherine-Soumillard 1 M$
Dalbé-Viau 1,7 M$
Jardin-des-Saint-Anges 80 000$
Martin-Bélanger 190 000$
Paul-Jarry 1 M$
Philippe-Morin 85 000$
Très-Saint-Sacrement 800 000$
Victor-Thérien 750 000$
Sous-total 5 680 000$
Écoles de Dorval  
Dorval-Jean-XXIII 520 000$
Gentilly 670 000$
Total 6 350 000$  

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!