TC Media/Archives Il sera possible de promener son chien sur le bord de l’eau à Lachine, de la 34e Avenue à l’ouest de l’arrondissement, dès ce printemps. Les chiens doivent toutefois être tenus en laisse, sous peine d'amende.

Les propriétaires de chiens pourront désormais se promener accompagnés de leur animal en laisse en tout temps, sur le bord du lac Saint-Louis, entre la 34e Avenue et l’extrémité ouest de Lachine.

L’ancienne réglementation a soulevé la grogne auprès de résidents. Celle-ci interdisait la promenade des chiens au bord de l’eau. Durant la période estivale, les propriétaires de chiens avaient accès à la section du parc entre la 44e Avenue à l’extrémité ouest de Lachine, de 6h à 10h et de 18h à 22h.

Depuis la réalisation d’un projet pilote en 2016, ils peuvent circuler aux abords du lac Saint-Louis, entre la 6e Avenue et l’ouest de l’arrondissement, en dehors de la haute saison touristique, soit du 15 octobre au 15 avril. L’accès au parc René-Lévesque est toutefois interdit pour les toutous.

La nouvelle réglementation entrera en vigueur dès ce printemps.

 

Endroits où les chiens sont admis

  • Promenade du rail, entre la 10e Avenue et la 29e Avenue et entre les rues Victoria et William-MacDonald
  • Parc de la 55e Avenue, près de l’autoroute 20
  • Parc de la rue Victoria, près de la 40eAvenue
  • Parc riverain Stoney point, entre la 45e Avenue et la 56e Avenue, de 6h à 10h et de 18h à 22h
  • Rue Victoria et 28e Avenue

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!