Gracieuseté La classe de maternelle de Mme Brunet-Mercier a récemment présenté son spectacle de Casse-Noisette aux autres élèves de l’école Maple Grove, à Lachine.

Des élèves de maternelle de l’école Maple Grove ont été initiés au conte musical Casse-Noisette et transportés dans cet univers.

Lors d’un atelier d’initiation à la musique, les enfants ont découvert que les notes peuvent véhiculer une histoire. «Pendant la lecture du conte, j’ai fait écouter la musique Casse-Noisette et le Roi des souris. Tout de suite, j’ai vu des étoiles dans les yeux des enfants», raconte l’enseignante Valerie Brunet-Mercier.

À sa grande surprise, l’atelier a suscité l’intérêt chez les jeunes, qui se sont attribué des rôles durant la récréation. «Le lendemain, ils m’ont demandé de continuer la lecture du conte et d’écouter la prochaine chanson. Avant même de nous en rendre compte, nous avions un spectacle de 50 minutes», soutient Mme Brunet-Mercier.

Équipée de sa machine à coudre, de pinceaux et de cartons, elle a réalisé une soixantaine de costumes et des décors avec ses élèves. Le spectacle a été présenté devant les autres élèves de cette école en milieu défavorisé, à Lachine.

«Nous avons permis à des enfants qui n’auront peut-être jamais la chance d’aller voir les Grands Ballets canadiens de rêver un peu à travers de notre spectacle.»

Comme quoi, un grand classique ne se démode pas.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!