TC Media/Isabelle Bergeron La première phase du développement de Lachine-Est comprend la construction de maisons de ville et de duplex sur les terrains de l’ancienne usine Jenkins.

Alors que l’avenir de Lachine-Est se dessine, le Comité logement Lachine-LaSalle (CLLL) interpelle la population. L’organisme voué à la promotion de l’accès au logement souhaite entendre les préoccupations des Lachinois quant aux orientations futures du site.

Avec plus de 4000 nouvelles adresses attendues sur ce vaste secteur, Lachine-Est est l’un des plus grands projets immobiliers à Montréal. «Il s’agit d’une occasion unique pour répondre aux besoins diversifiés de la population», fait savoir le coordonnateur du CLLL, Daniel Chainey.

Différents enjeux seront abordés lors d’une rencontre d’information, tels que l’inclusion de logements sociaux ou communautaires ainsi que les moyens pouvant être pris par les autorités municipales. L’organisme se demande notamment si les promoteurs seront tenus d’inclure une proportion de ce type d’habitation.

Projet Montréal s’est engagé à avoir un minimum de 20% de logements familiaux de trois chambres et plus dans les nouveaux projets immobiliers résidentiels, incluant Lachine-Est.

La rencontre d’informations aura lieu le 13 mars, à 18h30, à la bibliothèque Saul-Bellow (3100, rue Saint-Antoine, Lachine).

Pour plus d’infos 514 544-4294

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!