Gracieuseté Des élèves du Collège Saint-Louis se sont démarquées lors de la finale régionale de Montréal, en mars.

En s’intéressant aux bienfaits et à la biochimie du thé, deux élèves du Collège Saint-Louis ont accédé à la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Hayeon Min et Li Shu Yin Han présenteront leur projet Vivre santé ou vivre sans thé? du 19 au 22 avril, en Mauricie. Lors de la finale régionale de Montréal, les deux jeunes filles de 17 ans ont reçu la Médaille Bronze Senior du Réseau Technoscience.

Les élèves de Lachine se joindront à la délégation régionale, composée de 15 projets. Elles font partie des 125 meilleurs projets du Québec qui seront présentés à l’Espace Shawinigan.

Les jeunes qui se démarqueront courent la chance de se joindre à l’Expo-sciences pancanadienne et à l’Expo-sciences internationale.

Autres projets s’étant démarqués au Collège Saint-Louis

  • Musique Génétique présenté par Ilyas Jaffer: bourse «Jeune Innovateur» – ADRIQ
  • Les fractales présenté par Florentz Chaine-Ibrahim et Mykyta Bychkov: bourse du Centre de recherche sur les mathématiques de l’Université de Montréal
  • L’accord des bois présenté par Sivasakthi Sivaraman et Sophia Pan: bourse du Réseau Technoscience Senior

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!