TC Media/Isabelle Bergeron Le chantier reprendra ce printemps au parc Pominville. La fin des travaux est prévue à la fin juin.

Après huit ans d’attente, les résidents du secteur Saint-Pierre pourront profiter du parc Pominville en juin. Les travaux reprendront ce printemps, alors que le chantier a dû être suspendu.

Des travaux correctifs ont été nécessaires puisque les sols se sont avérés instables lors des travaux d’excavation cet automne. Une dépense supplémentaire de 43 500 $ a été accordée à la compagnie LV Construction pour réaliser ces travaux entre le 6 et le 17 novembre, majorant le contrat à 522 000 $.

Une augmentation de 8 500 $ a également été octroyée à la firme Déom+Associés Experts-Conseils, qui a supervisé les travaux correctifs, portant le montant du contrat à 50 600 $.

L’instabilité des sols s’explique notamment par la profondeur des remblais installés à la suite des travaux de réhabilitation environnementale ayant pris fin en août ainsi que par leur mode de compaction. Des produits toxiques, dont du pétrole, avaient été décelés sur le terrain.

La compaction naturelle des sols se produit sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Or, une compaction mécanique des remblais avait alors été réalisée afin de ne pas retarder les travaux d’aménagement du parc.

Les travaux correctifs ont permis de stabiliser les sols pour accueillir les éléments construits selon les normes requises.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!