Archives Les chiens peuvent désormais se promener en laisse sur le bord de l’eau à Lachine, de la 34e Avenue à l’ouest de l’arrondissement.

Des panneaux de signalisation seront installés cette semaine dans les secteurs de Lachine où les chiens sont maintenant autorisés en tout temps.

Depuis lundi, les chiens en laisse sont permis sur le bord du lac Saint-Louis, entre la 34e Avenue et l’extrémité ouest de Lachine, et ce, pendant toute l’année.

Jusqu’au 15 octobre, les chiens seront toutefois interdits sur le territoire riverain entre la 6e Avenue et la 34e Avenue. Une campagne d’information concernant les règlements sur le contrôle des animaux se tiendra au cours des prochains mois.

En plus de tenir leur chien avec une laisse d’une longueur de 1,85 mètre maximum, les propriétaires doivent s’assurer que leur animal porte une médaille de la Ville et doivent ramasser les excréments à l’aide d’un sac.

Les chiens de plus de 20 kg doivent porter un harnais ou un licou en tout temps.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!