TC Media/Archives Le secteur de Lachine-Est doit accueillir quelques 4800 familles dans ce vaste territoire de 63,8 hectares.

Les citoyens pourront participer à l’élaboration de l’avenir de Lachine-Est, où quelque 4800 unités doivent être construites. L’arrondissement de Lachine organise un forum citoyen sur le développement de ce vaste secteur de 63,8 hectares.

Habitations, commerces et écoles doivent voir le jour sur ce territoire, où se trouve entres autres la Dominion Bridge. Cette rencontre permettra notamment de discuter de divers enjeux, de faire le point sur la planification réalisée jusqu’à maintenant par l’arrondissement ainsi que d’informer la population sur les perspectives de développement.

«Nous souhaitons outiller les Lachinois en leur offrant l’information nécessaire pour participer aux décisions urbanistiques et défendre leurs intérêts dans le développement de Lachine-Est», indique la mairesse Maja Vodanovic.

Conférenciers invités, périodes de questions et d’échanges ainsi que tables thématiques sont au programme. Les participants pourront également mettre leurs idées sur maquette.

Le forum citoyen sur le développement de Lachine-Est aura lieu le samedi 12 mai, de 13h à 17h, à la salle de spectacle de l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph). Inscriptions: lachine.ca

Conférenciers

  • Densité résidentielle – Christian Savard, directeur général de Vivre en ville
  • Mobilité – Jean-François Lefebvre, président d’Imagine Lachine-Est
  • Développement durable – Karel Mayrand, dg Québec et Atlantique, Fondation David Suzuki
  • Logement social – Ron Rayside, associé chez Rayside Labossière
  • Patrimoine – Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!