Afin de renforcer les liens qui unissent les Lachinois, l’arrondissement se joint à la Fête des voisins. Les résidents pourront organiser des fêtes de quartier le samedi 9 juin.

Famille, nouveaux arrivants et aînés pourront notamment se réunir dans la cour de la maison, la rue, la ruelle ou encore dans un parc. Les participants peuvent faire appel à leur imagination avec des formules allant d’un barbecue à un concours de desserts, en passant par un tournoi sportif.

Cette initiative du Réseau québécois de villes et villages en santé est présente sur l’ensemble du Québec ainsi que dans une quarantaine de pays. Née en France en 1999, la Fête des voisins est célébrée dans la province depuis 2006.

Il est possible de s’inscrire sur le site fetedesvoisins.qc.ca. Les participants peuvent se procurer des affiches, des cartons d’invitation ainsi que des ballons auprès de l’arrondissement de Lachine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!