Métro Média/Isabelle Bergeron Les travaux d’infrastructure doivent être complétés à la fin du mois de mai. La première phase débutera au cours des prochaines semaines sur les terrains de l’ancienne usine Jenkins, près des avenues Victoria et George-V.

Les travaux d’infrastructure de l’important projet immobilier VillaNova, soit la construction du réseau d’aqueduc et des voies publiques, sont sur le point d’être complétés. La construction de la phase 1 pourrait débuter au cours des prochaines semaines sur les terrains de l’ancienne usine Jenkins.

«On fera l’asphaltage provisoire des rues la semaine prochaine. On est en train de préparer le terrain pour accueillir les unités préfabriquées», indique Didier Heckel, le directeur planification et développement immobilier de Développement Lachine Est.

Réalisé durant les travaux d’infrastructure, un concept lié à la gestion des eaux pluviales permettra de réduire la quantité d’eau acheminée vers le réseau public. Les surfaces imperméables ont été minimisées. Lorsqu’elles sont nécessaires, l’eau drainée est acheminée dans des fossés afin de gérer l’écoulement des eaux de pluie.

Dès que l’arrondissement de Lachine aura donné le feu vert, le début de la construction des 35 maisons de ville pourra débuter. Si tout va comme prévu, les travaux commenceront en juin pour une livraison prévue d’ici 8 à 10 mois.

La construction de 58 duplex est prévue en septembre. Selon les promoteurs, environ 85 % des unités de la phase 1 ont trouvé preneur.

Une cinquantaine de complexes de condomiums seront également construits sur ce quadrilatère.

Flora
Trois tours de 10 étages comptant 177 condos et un rez-de-chaussée commercial doivent être construits à la fin août pour une livraison en septembre 2019.

Annoncée il y a deux semaines, cette seconde phase nommée Flora sera située à l’angle du boulevard Saint-Joseph et de l’avenue George-V. Un studio de yoga, un gym intérieur et extérieur, une piscine ainsi qu’une terrasse sur le toit sont inclus dans ce projet.

Développement Lachine Est a également développé un partenariat avec l’entreprise Semis Urbains pour aider les propriétaires à gérer les récoltes des quelque 1 400 m² de jardin dédié à l’agriculture urbaine sur les toits et terrasses de ces trois tours.

Le restaurateur Moretti servira des fruits et légumes cultivés sur place.

Mobilité durable
Les futurs propriétaires de VillaNova auront accès à un réseau de location de vélos électriques en libre-service à partir d’un téléphone intelligent. L’entreprise iGo, basée à Lachine, mettra en place une douzaine de vélos électriques à la disposition des résidents de ce futur quartier.

Avec une autonomie de 60 à 70 km et une vitesse atteignant 32 km/h, les vélos électriques permettront aux résidents de ce futur quartier de se rendre jusqu’au centre-ville.

Le projet immobilier VillaNova comprend trois phases, permettant la création de quelque 4 000 habitations dans le secteur de Lachine-Est.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!