Gracieuseté Les participants effectuent le circuit, une boucle d’une distance de 1,62 km comprenant quatre virages à gauche d’un angle de 90 degrés et d’une inclinaison de 5 %.

La première étape des Mardis cyclistes de Lachine, qui a eu lieu mardi, a donné le coup d’envoi de la 41e saison.

Chez les Pro-Élites, l’équipe nationale de développement Team Race Clean et l’effectif de Silber Pro Cycling ont dominé la course. Les coureurs de Silber Pro Cycling se sont imposés dès le premier sprint.

Cette performance a permis à Pier-André Côté (Silber Pro Cycling) de remporter la première place dans sa catégorie. Son coéquipier Marc-Antoine Soucy et Thierry Kirouac Marcassa (Team Race Clean) ont complété ce podium.

Chez les femmes Pro-Élites, la championne en titre Raphaële Lemieux (Indépendant-RP) a commencé la saison en force. Elle est montée sur la première marche du podium, suivi de Béatrice Le Sauteur (Logica sport Biemme) et de Rebecca Beaumont (Marin-Peppermint).

La deuxième étape du critérium aura lieu le 12 juin.

Autres résultats

  • Relève féminine Adèle Desgagnes, VC Métropolitain Québecor
  • Relève masculine Arnaud Beaudoin, Les espoirs de Laval
  • Minimes filles Anne-Flora Robert, Dynamiks de Contrecoeur
  • Minimes garçons Samuel Couture, Les espoirs de Laval

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!