Des circuits d’entraînement en plein air verront le jour cet été sur le bord de l’eau, au parc Stoney Point de Lachine. Les parcours feront appel au mobilier et aux obstacles naturels tels que des rochers, des troncs d’arbres et des souches.

Un circuit sera dédié au plogging, soit une course aux déchets. Des cours seront également offerts gratuitement tous les deux samedis de l’été par le gym SWET de Lachine.

«Ce projet de circuits d’entraînements éco-responsables et éco-tendances vise à promouvoir les saines habitudes de vie des citoyens de Lachine avec un projet innovant, rassembleur, local, évolutif, écologique et sans frais pour les participants», souligne Émilie Bourque, la résidente de Lachine qui a soumis l’idée au Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME).

Un budget participatif de 16 400 $ permettra au GRAME de réaliser ce projet, qui a obtenu le plus de votes parmi les sept initiatives citoyennes proposées. Près de 700 personnes se sont prononcées lors du vote en ligne du 14 au 25 mai.

Le Programme d’initiatives citoyennes de l’arrondissement de Lachine sera de retour l’an prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!