Gracieuseté Alexandre Ouimet et Catherine Bergeron, les parents de Clément Ouimet, ont assisté à la remise des premiers maillots des leaders de la catégorie Junior en l’honneur de leur fils.

La deuxième étape de la 41e saison des Mardis cyclistes de Lachine s’est déroulée sous le signe de l’émotion avec un hommage rendu au cycliste Clément Ouimet, décédé sur la voie Camillien-Houde cet automne.

Famille, amis et athlètes ont assisté à la remise des premiers maillots des leaders de la catégorie Junior en son honneur. À l’issue des courses, Félix Dalpe (Dynamiks de Contrecoeur) et Joséphine Péloquin (Québecor/Stingray) portent fièrement le maillot commémoratif Salut Clément.

Chez les Pro-Élites, 112 coureurs ont pris la ligne de départ de cette deuxième étape. Jean-Philippe Venne (Cycle Dupuis) a été le premier à atteindre la ligne d’arrivée en échappée, suivi de Maximilien Moreau (Factory Five-thePACK). Jean-François Laroche (Cycle Régis), vainqueur à sept reprises des Mardis cyclistes de Lachine, complète ce podium.

Au cumulatif, Silber Pro Cycling domine avec Marc-Antoine Soucy et Pier-André Coté.

Chez les femmes Pro-Élites, Raphaële Lemieux (Indépendant-RP) poursuit sur sa lancée et remporte la première place, suivi de Rebecca Beaumont (Marin-Peppermint) et de Béatrice Le Sauteur (Logica sport Biemme).

La troisième étape du critérium aura lieu le 19 juin.

Autres résultats

  • Relève féminine Adèle Desgagnes, VC Métropolitain Québecor
  • Relève masculine Arnaud Beaudoin, Les espoirs de Laval
  • Minimes filles Pénélope Primeau, Les espoirs de Laval Primeau Vélo
  • Minimes garçons Samuel Couture, Les espoirs de Laval

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!