Il aura fallu huit ans avant que les résidents du quartier Saint-Pierre, à Lachine, puissent profiter du parc Pominville. L’îlot de verdure de 5 400 mètres carrés, soit l’équivalent d’un terrain de football, a dû être décontaminé avant d’être aménagé avec un grand espace gazonné, de nombreux arbres, des aires de repos et des modules de jeux pour enfants.

«Ça nous fait du bien d’avoir un espace vert à quelques minutes de chez nous, je peux y emmener mon fils avant d’aller dormir. Tout est très sécuritaire grâce à la clôture», lance un résident qui habite juste à côté.

Le nouveau parc est installé au coin des avenues J.-Alphonse-Lachance et des Verreries, dans un ancien quartier industriel. Les travaux de décontamination de 1,1 M$ ont été assumés par la ville-centre et l’arrondissement après que la compagnie de l’homme d’affaires Tony Magi, responsable du projet immobilier de la rue Norman qui comprenait le terrain, a fait faillite en 2010.

Des correctifs effectués à l’automne en raison de l’instabilité des sols a entraîné des retards et des dépassements de coûts.

«Je salue la persévérance de Qin Shuang, de Patricia Hinojosa, de Joe Aziz, de Sergei Popovici du comité sécurité urbaine de Revitalisation Saint-Pierre et de tous ces résidents qui se sont impliqués tout au long du processus qui a finalement mené au parc, à cet espace vert qui améliore de manière significative la qualité de vie de tout un secteur», souligne dans un communiqué Maja Vodanovic, la mairesse de l’arrondissement de Lachine.

Le parc Pominville s’ajoute à la liste de parcs pour lesquels l’arrondissement de Lachine est réputé.

 

 

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!