Les P’tits marchés de Lachine du COVIQ Duff-Court offrent désormais des fruits et légumes biologiques gratuitement (à Lachine). Les Lachinois peuvent toutefois verser une cotisation volontaire.

Depuis le début de l’été, il fallait payer le prix du marché pour se procurer une dizaine de variétés de fruits et légumes distribués au kiosque situé au COVIQ de la rue Duff-Court. L’organisme a toutefois dû changer sa façon de faire.

«Notre clientèle n’a pas les moyens de se payer du bio, alors on a décidé que les gens se serviraient et donneraient le montant dont ils sont capables», explique Odile Maltais, responsable des kiosques.

Il faut être membre pour bénéficier de cet avantage. L’inscription peut se faire n’importe quand, pour le coût de 4$.

Chaque semaine, c’est à peu près 200$ de fruits et légumes qui sont à vendre dans les kiosques, une somme totalement prise en charge par l’organisme.

Le marché a été mis en place par Concert’Action Lachine et le Groupe de travail en sécurité alimentaire de Lachine (GTSAL) et s’inscrit dans le cadre du projet d’impact collectif en sécurité alimentaire à Lachine.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!