Les enfants qui ont envie de s’exercer à la course sur des bolides pourront le faire ce samedi, une occasion de plonger dans ce jeu d’antan qui a lieu depuis 24 ans.

Les gagnants de la course des boîtes à savon se verront remettre des trophées ainsi que des chandails portant le logo de la compétition. L’activité se déroule pendant les fêtes de Lachine.

«On veut apporter une ambiance familiale pour l’occasion», souligne Jean-Pierre Guénette, membre du Club Optimiste, qui organise l’évènement.

Cette épreuve peut rassembler jusqu’à 45 participants de 8 à 11 ans, qui sont en fait des élèves de 3, 4 et 5ème année des écoles primaires de l’arrondissement. Ils emprunteront les 16 véhicules conçus par le Club optimiste de Lachine.

Ces activités ont pour but de faire décrocher les jeunes des médias sociaux et des appareils électroniques, tout en leur faisant découvrir un jeu en plein air.

Créée en 1994, elle avait été arrêtée en 2005 avant d’être remise au jour il y a deux ans. L’organisme veut profiter de cette occasion pour se faire connaître encore plus auprès de la communauté lachinoise.

Depuis 45 ans

Le Club optimiste fête ses 45 ans cette année. Outre la course, l’organisme met en place des multiples activités en partenariat avec les écoles primaires de Lachine telles que des dictées ou des compétitions de Lego.

«Récemment, j’ai remis un trophée de dictée à une petite fille. Sa mère est venue me voir en disant que je lui en avais offert un il y a 22 ans. C’est beau de voir cela se transmettre au fil des générations», cède Gilles Beauregard, bénévole depuis plus de 40 ans.

Le Club peut compter sur le soutien de l’arrondissement ainsi que l’aide d’autres organismes comme les Chevaliers de Colomb et les cadets de l’Air du Canada. Le Club optimiste serait d’ailleurs à la recherche de nouvelles recrues qui souhaiteraient créer des liens avec la jeunesse, pour pallier au vieillissement de ses membres.

Les familles ont jusqu’au 23 août pour inscrire leurs enfants à la course de boîte à savon, qui aura lieu le samedi 25 août au parc LaSalle, sur la 10ème Avenue, entre les rues Victoria et St-Antoine, de 8h à 12h.

Infos: Gilles Beauregard (514 637-1087)

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!