Messager Lachine & Dorval/Frédéric Lacroix-Couture La limite de vitesse sur le chemin du Bord-du-Lac a été uniformisée à 30km/h sur toute la portion dorvaloise. Auparavant, la limite variait souvent entre 50 km/h et 30 km/h.

Après avoir revu la limite de vitesse sur le chemin du Bord-du-Lac, la Cité de Dorval entend réviser la signalisation sur plusieurs rues pour faire ralentir les automobilistes. En 2019, plusieurs artères de la ville afficheront désormais 30 km/h et 40km/h.

Les autorités municipales et son comité de circulation analysent actuellement l’ensemble du réseau routier pour identifier les endroits où les automobilistes devront mettre la pédale douce. Les premiers changements pourraient apparaître au début de l’année prochaine.

«Ça ne sera pas seulement du 30km/h, il va aussi avoir du 40km/h», assure le maire de Dorval, Edgar Rouleau, qui précise que la limite de 50km/h deviendra presque inexistante sur le territoire.

La Cité de Dorval compte actuellement une trentaine d’artères dont la limite de vitesse est de 50km/h.

Les plaintes citoyennes ont incité la municipalité à réviser les limites. «Il y a beaucoup de gens qui nous appellent pour nous dire que tout le monde va vite», expose M. Rouleau.

Si l’installation d’indicateurs de vitesse et la surveillance policière modifient le comportement des conducteurs, ceci est de courte durée. La problématique de la vitesse refait surface une fois ces interventions terminées, observe le maire.

Chemin Bord-du-Lac
Depuis la fin septembre, la vitesse sur le chemin du Bord-du-Lac, à Dorval, s’élève maintenant à 30km/h sur toute sa distance. Le conseil municipal a décidé d’uniformiser la limite, qui variait d’un endroit à l’autre sur la portion de la route traversant la cité.

«Les gens disaient que c’était une place pour donner des tickets, étant donné que la vitesse changeait aux deux ou trois rues. Ce sera plus facile pour les conducteurs et la police qui pourra agir en conséquence», soutient M. Rouleau.

Cette décision vise également à ralentir le trafic ainsi qu’à améliorer la sécurité dans le secteur.

La Ville de Pointe-Claire a aussi choisi récemment de faire passer la limite de 40km/h à 30km/h sur sa portion du chemin du Bord-du-Lac. Du côté de Lachine, où la route devient le boulevard Saint-Joseph, la vitesse est aussi réduite à 30km/h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!