Messager Lachine & Dorval -Archives La création d'un seul bassin multifonctionnel au parc LaSalle sera financée par le Programme aquatique de Montréal.

Le processus d’appels d’offres pour la réfection des bassins aquatiques au parc LaSalle recommence à zéro en raison des coûts qui s’avèrent plus élevés que prévu.

Depuis début novembre, Lachine a lancé un nouvel appel d’offres pour trouver la firme d’architecte qui concevra les plans et devis.

Un premier contrat avait été octroyé en juin 2017, mais il a été résilié après une réévaluation des coûts. Le dévoilement des esquisses par les consultants a établi une estimation du financement plus importante que calculée au départ, explique l’arrondissement. La hausse des prix aurait ainsi changé la nature du contrat qui était forfaitaire.

Le projet, qui vise à transformer les bassins actuels en une piscine de 25 mètres comprenant 12 couloirs pour des compétitions, a d’abord été évalué à 4,5 M$. L’investissement comporte aussi l’aménagement d’une zone de plongeon, d’une plage avec des jeux d’eau et la rénovation du chalet.

En raison du processus d’appel d’offres, Lachine refuse de révéler la nouvelle estimation, mais parle d’une augmentation substantielle.

Le système de filtration et de traitement d’eau ainsi que du système électrique et de ventilation seront aussi mis à jour.

L’appel d’offres prendra fin dans moins de deux semaines et le contrat devrait être octroyé d’ici l’année prochaine. Lachine prévoit commencer les travaux à l’automne prochain pour les terminer en début d’été 2020. La saison estivale 2019 sera ainsi épargnée puisque la piscine sera ouverte.

Dans une deuxième phase, l’arrondissement entreprendra la réfection du chalet, mais le budget n’est pas encore ficelé.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!