Soutenez

Un hockeyeur lachinois reçoit une bourse sportive de 3000$

Photo: Gracieuseté - Groupe NH Photographes

Le Lachinois Thomas Vézina s’est mérité une bourse de 3000$ lors de la soirée officielle des bourses collégiales et universitaires de la Fédération des athlètes d’excellence du Québec (FAEQ) pour son implication au sein des Patriotes du cégep Saint-Laurent. Le jeune hockeyeur de 18 ans vise une carrière professionnelle.

Thomas chaussait ses premiers patins à l’âge quatre ans. Sa passion pour le sport sur glace lui a permis de se développer jusqu’au niveau collégial AAA. L’attaquant, qui évolue à l’aile droite, est présentement aux études au cheminement Tremplin DEC, mais a une idée bien précise pour son avenir.

Je ne vise que le hockey. C’est ça qui va m’amener au bout de mes ambitions», soutient-il.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est déjà dans sa ligne de mire. La semaine dernière, il a été invité à disputer un match pour l’équipe des Saguenéens de Chicoutimi. Il attend des nouvelles de l’organisation, qu’il espère très bientôt.

Le parcours de Thomas Vézina laisse présager une carrière prometteuse. Il a marqué 15 buts et fait 9 passes, pour un total de 24 points en seulement 18 matchs joués.

Récompenses

La FAEQ, en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), a remis plusieurs honneurs lors de la soirée du 30 novembre.

En tout, 27 boursiers provenaient de Recrutement collégial, 28 de Recrutement universitaire ainsi que 5 étudiants-athlètes non-Québécois qui veulent poursuivre leurs études dans une université au Québec. Ils ont reçu des bourses de 3000$ 10 000$ pour leurs résultats durant la saison 2017-2018.

La FAEQ a annoncé une importante restructuration de son programme de recrutement collégial et universitaire, en juin. Plus d’une centaine d’étudiants pourront ainsi bénéficier d’une aide financière pour leurs efforts à obtenir de bons résultats académiques ainsi que dans leurs disciplines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.