Gracieuseté - Groupe NH Photographes Thomas Vézina reçoit sa bourse des mains de Patrick Tremblay, relationniste à RDS. Plus de 418 000$ ont été octroyés aux étudiants-athlètes s’étant démarqués.

Le Lachinois Thomas Vézina s’est mérité une bourse de 3000$ lors de la soirée officielle des bourses collégiales et universitaires de la Fédération des athlètes d’excellence du Québec (FAEQ) pour son implication au sein des Patriotes du cégep Saint-Laurent. Le jeune hockeyeur de 18 ans vise une carrière professionnelle.

Thomas chaussait ses premiers patins à l’âge quatre ans. Sa passion pour le sport sur glace lui a permis de se développer jusqu’au niveau collégial AAA. L’attaquant, qui évolue à l’aile droite, est présentement aux études au cheminement Tremplin DEC, mais a une idée bien précise pour son avenir.

Je ne vise que le hockey. C’est ça qui va m’amener au bout de mes ambitions», soutient-il.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est déjà dans sa ligne de mire. La semaine dernière, il a été invité à disputer un match pour l’équipe des Saguenéens de Chicoutimi. Il attend des nouvelles de l’organisation, qu’il espère très bientôt.

Le parcours de Thomas Vézina laisse présager une carrière prometteuse. Il a marqué 15 buts et fait 9 passes, pour un total de 24 points en seulement 18 matchs joués.

Récompenses

La FAEQ, en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), a remis plusieurs honneurs lors de la soirée du 30 novembre.

En tout, 27 boursiers provenaient de Recrutement collégial, 28 de Recrutement universitaire ainsi que 5 étudiants-athlètes non-Québécois qui veulent poursuivre leurs études dans une université au Québec. Ils ont reçu des bourses de 3000$ 10 000$ pour leurs résultats durant la saison 2017-2018.

La FAEQ a annoncé une importante restructuration de son programme de recrutement collégial et universitaire, en juin. Plus d’une centaine d’étudiants pourront ainsi bénéficier d’une aide financière pour leurs efforts à obtenir de bons résultats académiques ainsi que dans leurs disciplines.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!