Gracieuseté – Normand Huberdeau / Groupe NH Photographes Edward Ly est l'un des neuf étudiants-athlètes qui a récemment été récompensé par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec et Alcoa Canada.

Un athlète de Lachine reçoit un coup de pouce financier qui l’aidera à poursuivre son chemin vers les mondiaux juniors de tennis de table. Edward Ly a décroché une bourse de 4 000$ de soutien académique et sportive d’Alcoa Canada.

L’année a été faste pour le jeune de 15 ans. Il a remporté le titre de champion canadien cadet et vice-champion national junior en simple. Sur la scène internationale, le pongiste a mis la main sur l’or en simple chez les cadets à l’Open du Canada ainsi que sur l’argent en équipe chez les juniors à l’Open de Croatie.

Prochaine étape, l’élève de 4e secondaire au Collège de Montréal aspire à une sélection aux mondiaux. Edward Ly vise aussi chez les juniors une victoire dans un tournoi du circuit international en simple et un classement parmi les 40 premiers. Le joueur de tennis de table est décrit comme ayant un excellent coup droit et de bonnes stratégies de jeu.

Le Lachinois souhaite améliorer son revers et sa gestion des moments plus corsés.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!