Gracieuseté Plusieurs dossiers sont sur la table de l’administration Vodanovic pour 2019.

La revitalisation de la Belle Dame continuera d’être une priorité pour l’arrondissement de Lachine. La mairesse, Maja Vodanovic, souhaite également poursuivre la modernisation des parcs ainsi que le développement immobilier en 2019.

Mme Vodanovic souhaite redonner son ambiance d’autrefois à la rue Notre-Dame.

Les commerces locaux la faisaient vivre. Ce que je souhaite, c’est de pouvoir lui redonner cette vie et recréer du commerce de proximité».

La rue Notre-Dame avait d’ailleurs profité du programme PR@M-Commerce en 2016 afin de revamper les devantures. La mairesse compte poursuivre le projet de développement avec l’ouverture de nouveaux établissements.

Des plans d’aménagement d’un lieu de baignade avec des quais sur le lac Saint-Louis ont été entamés. Les endroits exacts restent à être déterminés pour assurer la sécurité des usagers.

Un projet de centre sportif avec piscine intérieure est toujours en attente.

Mobilité

Dès le printemps, l’arrondissement cherchera à installer plus de vélos libre-service BIXI afin de favoriser la mobilité active.

Par ailleurs, comme le Réseau express métropolitain (REM) ne desservira pas Lachine, la mairesse Vodanovic travaillera de concert avec la ville-centre et la Société de transports de Montréal (STM) afin de bonifier les lignes d’autobus.

«En février, de bonnes nouvelles devraient être révélées à ce sujet», annonce-t-elle.

Écoles

Devant le problème de surpopulation dans les écoles, la mairesse Vodanovic collaborera avec la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) afin de trouver des solutions et ainsi assurer un environnement favorable à l’éducation des jeunes.

«C’est une crise majeure», soutient-elle.

Certaines bibliothèques ne servent plus, car elles sont réaménagées en salles de classe.

C’est pour cette raison que des locaux, comme des gymnases du centre communautaire Albert-Gariépy, pourraient être mis à la disposition de la CSMB afin de maximiser l’espace. Une entente pourrait survenir dans le courant de l’année.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!