Le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) célèbre cette année son 25e anniversaire de création et ses 15 ans de services à Lachine.

Fondé en 1989, le GRAME a pour objectif d’apporter des idées et des solutions nouvelles aux grands enjeux environnementaux.

Intervenant tant au niveau provincial que local, le GRAME agit sur trois volets: la consultation publique, la recherche appliquée et l’action communautaire. Cela se fait par la promotion des énergies renouvelables, des transports durables, de l’efficacité énergétique et de l’utilisation d’incitatifs économiques en gestion de l’environnement.

Une soirée de célébration aura lieu le 31 janvier, de 16h à 19h, à la Maison du brasseur (2901, boulevard Saint-Joseph, Lachine). Pour information ou pour billets (20$ chacun): 514 634-7205 (www.grame.org).

Formation sur le vermicompostage

Vous voulez tout connaître sur la valorisation de vos déchets? L’Éco-quartier Lachine vous propose une formation sur le vermicompostage qui vous permettra de réduire vos déchets tout en produisant votre propre engrais naturel.  

La formation aura lieu le mardi 21 janvier, à 18h30, au Regroupement de Lachine (735, rue Notre-Dame). Information: Michelle Craig au 514 634-7205.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!