En novembre 2012, plusieurs jeunes se sont rendus illégalement pendant la nuit sur le terrain de golf du Club Meadowbrook, situé au 8370, chemin de la Côte-Saint-Luc, à Montréal, commettant plusieurs infractions au Code criminel.

Après quelques mois d’enquête, l’enquêteur principal au dossier a réussi à identifier quatre jeunes et en accuser trois d’entre eux pour introduction par effraction, vol, recel, méfait, complot et possession d’outils de cambriolage.

Ils ont été libérés moyennant plusieurs conditions à respecter, dont garder la paix et ne pas communiquer entre eux. Ils sont âgés de 20 ans, originaires de Lachine et connus des policiers.

DÉFI DE L’OURS POLAIRE

Sauter à l’eau pour une bonne cause, le feriez-vous? Le samedi 15 février, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et leurs collègues au sein du programme de la Course au flambeau invitent la population à relever le Défi de l’ours polaire.

Femmes et hommes courageux se lanceront à l’eau, à la marina de Pointe-Claire, au bénéfice d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ). En plus d’une trentaine de policiers, plusieurs athlètes, bénévoles et amis des Olympiques spéciaux ont confirmé leur présence. Pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur le lien suivant à olympiquesspeciauxquebec.ca.

Pour prendre part au défi, chaque participant doit recueillir un minimum de 50$ en don. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au lien suivant https://secure.olympiquesspeciaux.qc.ca

Pour ceux qui préfèrent rester au sec et encourager les plongeurs, des dons peuvent être faits à cette même adresse.

L’événement est organisé dans le cadre du programme de la Course au flambeau des agents de la paix, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, la Police du CN et le Service de Police de Laval.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

L’article 388 stipule que: «Nul ne peut immobiliser un véhicule routier dans un espace de stationnement réservé à l’usage exclusif des personnes handicapées et identifié au moyen d’une signalisation conforme aux normes établies par le ministre des Transports», sous peine de 100$ d’amende plus les frais.

En outre des chemins publics, le présent article s’applique sur les chemins privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers ainsi que sur les terrains de centres commerciaux et autres terrains où le public est autorisé à circuler.

Par conséquent, les panneaux indiquant qu’un espace de stationnement est réservé uniquement aux personnes handicapées détenant une vignette doivent, peu importe l’endroit où ils sont installés (chemin public, chemin privé ouvert à la circulation publique, terrain d’un centre commercial ou tout autre terrain où le public est autorisé à circuler), être conformes au panneau P-150-5, tel que prévu à l’article 29 du Règlement sur la signalisation routière.

Il n’est donc plus possible d’émettre un constat d’infraction lorsque la signalisation n’est pas conforme à ce panneau, par exemple lorsqu’il s’agit d’un panneau à fond bleu.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!