L’équipe canadienne féminine de water-polo a tenu tête à la formation vice-championne olympique en titre, l’Espagne, à son premier match de la ronde préliminaire de la Super finale de la Ligue mondiale, à Kunshan, en Chine. Les Espagnoles ont obtenu une courte victoire de 6-5.

Après un premier quart terminé 3-3, les Canadiennes ont vu les médaillées d’argent des Jeux de Londres prendre les devants 4-3 avant la fin de la demie. Ces dernières ont par la suite doublé leur avance à 6-4 au troisième engagement, avant de s’accrocher au quatrième quart.

Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, Katrina Monton, de Dorval, Christine Robinson, de Lachine, ainsi que Carmen Eggens et Monika Eggens, de Colombie-Britannique, ont marqué les buts canadiens.

Les Montréalaises Krystina Alogbo, Axelle Crevier et Élyse Lemay Lavoie ont aussi été retenues au sein de la formation nationale pour Kunshan.

Les Chinoises, championnes en titre de la Ligue mondiale, les Australiennes, les Brésiliennes de même que les Italiennes se retrouvent dans le groupe B.

Les rencontres des quarts de finale seront disputées vendredi. Les demi-finales seront présentées samedi, puis les duels pour les médailles dimanche.

(Source: Sportcom)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!