Fin de saison à l’Oeuvre Soupe Maison

L’Oeuvre Soupe Maison de Lachine ferme le 15 mai pour la période estivale et reprendra ses activités le mardi 9 septembre.  Merci à tous les bénévoles.

Vente de plantes au Club de jardinage Dorval

Le Club de jardinage Dorval tient sa vente annuelle de plantes le samedi 17 mai, à l’Aréna Dorval, 1450, avenue Dawson. On y trouvera une sélection de plantes cueillies dans les jardins des membres et vendues à prix imbattables. Ouverture des portes à 9h. Information: www.dorvalhort.com

Journée country-western

Une autre journée country-western au profit de la Fondation des étoiles aura lieu le dimanche 18 mai, de 16h à 23h, à la salle Honky Tonk, 2915, rue Notre-Dame, à Lachine. Encore une fois, plusieurs artistes y participeront. Information: Ghislain Leblanc, gouverneur de la Fondation des étoiles, 514 634-2019.

Portes ouvertes «santé et bien-être»

Portes ouvertes aux pharmacies Uniprix de Lachine, le 22 mai. Venez rencontrer votre pharmacien de famille au 1197, rue Notre-Dame ou au 2561, rue Provost.

Concert printanier du choeur Melodia

Le choeur Melodia présente un concert intitulé «Bon temps printanier», le samedi 24 mai, à 19h30, à l’église presbytérienne Briarwood, 70, boulevard Beaconsfield, à Beaconsfield.

Des rafraîchissements seront offerts après le concert. Le concert bénéficiera en partie au groupe Presbyterian World Service & Development. Les billets sont en vente à 20$ chacun. Pour réservations: 514 630-4328 ou 514 631-6533.

Bazar à l’église La Présentation de Dorval

Grande vente de débarras et de pièces d’artisanat, le samedi le 31 mai, de 10h à 15h, à l’église La Présentation-de-la-Sainte-Vierge, 665, rue de l’Église, à Dorval, au profit de la pastorale paroissiale. Information: Ginette Gagnon, 514-631-1883.

Le Réveil de Lachine: pour hommes seulement

Le Réveil de Lachine est un club qui s’adresse aux hommes retraités, ou presque, en quête de loisirs. Un atelier de bois y est offert. Le club possède toutes les machines-outils pour confectionner les œuvres de ses membres. Le Réveil de Lachine offre aussi d’autres activités: cartes, dames, palet, billard, etc. Ouvert du lundi au vendredi, sauf les jours fériés, de 8h à 16h, au sous-sol de l’église Saints-Anges. Carte de membre requise et disponible. Info: 514-634-8975.

Bénévoles recherchés au CMRL

Le Centre multi-ressources de Lachine est à la recherche de bénévoles qui souhaitent s’impliquer auprès des aînés pour faire des visites d’amitié à domicile, des téléphones d’amitié, pour répondre aux appels de personnes en perte d’autonomie dans le cadre du Service Bon Matin et pour transporter et accompagner des personnes à leur rendez-vous médical (Lachine et environs). Pour information: Marie Tessier, au 514-634-3658.

Lecteurs bénévoles recherchés

Vous aimez la lecture? Vous désirez transmettre le goût de lire à un jeune enfant? Vous êtes disponible une heure par semaine, entre 16h et 19h? Devenez bénévole au programme J’apprends avec mon enfant (JAME). Vous pourrez ainsi faire découvrir à des enfants de 6 à 8 ans, référés par les écoles primaires de Lachine, le merveilleux univers du livre. Info: 514 765-7686, poste 7017.

Ateliers du Groupe des aidants

Le Groupe des aidants du Sud-Ouest offre depuis 17 ans du soutien pour les proches aidants. De nouveaux ateliers de support sont offerts à Lachine. Pour information: 514 564-3061.

Projet Dove: pour femmes de 50 ans et plus

Le projet DOVE a pour but de découvrir une méthode permettant de poser un diagnostic de cancer de l’ovaire chez les femmes de 50 ans et plus. Les femmes quinquagénaires peuvent prendre rendez-vous pour une consultation gratuite à l’Hôpital de Lachine, le mercredi. Pour information et inscription: 514 934-1934, poste 44482 ou poste 39348 (www.cusm.ca/studies/dove).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!