Photo: Desseau Le pont Lafleur a été construit en 1959.
Après cinq mois de travaux, le pont Lafleur, qui relie l’avenue Dollard, à LaSalle, à l’avenue Saint-Pierre, à Lachine, est à nouveau ouvert à la circulation.

Les travaux du pont Lafleur auront permis la démolition et la reconstruction de certains éléments du tablier, le remplacement de la surface de roulement, la démolition partielle et la reconstruction du mur de garde-grève, le remplacement des chasse-roues et la démolition du béton lâche sur les surfaces du contrepoids.

Ces travaux s’ajoutent à ceux réalisés en 2006 qui avaient permis d’effectuer la réparation d’éléments structuraux sur le pont Lafleur et sur son voisin, le pont Gauron.

Construit en 1959 par la Dominion Bridge, le pont Lafleur mesure 38,2 m de longueur et 7,9 m de largeur.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!