La population de Dorval, de Lachine et des environs est conviée au souper bénéfice/défilé de mode Printemps «À la mode de chez-nous» de la Fondation du CLSC du Vieux La Chine.

Voilà une façon de participer à la première activité des célébrations du 10e anniversaire de la Fondation, le mardi 29 avril, à compter de 17h30, à l’école secondaire Dalbé-Viau, 740, avenue Esther-Blondin, à Lachine.

Les boutiques Emérance, de Lachine, L’aubainerie, de LaSalle, et Vincent d’Amérique, de Laval y présenteront leurs vêtements mode du printemps. Des commerçants renommés de Lachine et de Dorval participeront également à cet événement.

Luc Maurice, président du Groupe Maurice, sera président d’honneur de la soirée.

Commanditaire principal, le Groupe Maurice a inauguré l’automne dernier la résidence pour retraités Le Savignon, la 19e résidence du Groupe, sise au 3111, Victoria, à Lachine. Le commanditaire or est Aboud Georges, pharmacien-propriétaire, affilié à la pharmacie Jean Coutu, située au 2600, rue Victoria, à Lachine.

Le commanditaire Bronze est Le Messager Lachine & Dorval.

La mission de la Fondation est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants et au bien-être des familles et des personnes âgées vivant en situation de vulnérabilité sur le territoire de Dorval et de Lachine.

Depuis sa création en 2004, la Fondation a investi en ce sens plus de soixante-douze mille dollars (72 000 $) dans le volet répit familial (jeunes familles) et vingt-huit mille dollars (28 000 $) dans le volet répit proches aidants (personnes âgées).

Le 17 janvier dernier, la Fondation a signé un protocole d’entente avec le CSSS de Dorval-Lachine-LaSalle, avec remise d’un montant de 5000$ pour du répit additionnel aux proches aidants du territoire de Dorval et de Lachine par l’entremise des services du Soutien à domicile du CLSC de Dorval-Lachine. Une réserve de 20 000$ a été créée pour des projets spéciaux dédiés aux proches aidants.

«Par l’achat de billets ou par un simple don, vous appuyez la Fondation dans sa mission de soutien auprès de toutes ces familles dans le besoin sur notre territoire», précise le président du conseil d’administration, Bernard Blanchet.

Pour informations et billets, on compose le 438 490-1900. Le coût est de 75$. Un reçu pour fin d’impôt sera émis pour un pourcentage du coût du billet.

Visitez le site http://www.fondationclscvieuxlachine.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!