Le GRAME-Éco-quartier Lachine invite les citoyens de Lachine et de Dorval à participer à la deuxième édition du programme Un arbre pour mon quartier.

Ce projet ambitieux implique la mobilisation des citoyens et institutions, et les efforts doivent se concentrer sur la plantation de nouveaux arbres. Plus particulièrement, d’importants moyens doivent être déployés à Lachine et à Dorval qui comptent respectivement des couverts végétaux de 11% et de 10%. L’objectif est de planter 15 675 arbres à Lachine et 7600 à Dorval d’ici 2025.

Par son programme Un arbre pour mon quartier, le GRAME permet aux citoyens de participer à cet effort collectif en offrant plusieurs espèces d’arbres de deux mètres à 25$ chacun pour les citoyens, les OBNL et les organismes d’enseignement de la Ville de Montréal et de la Cité de Dorval. Ce programme est aussi ouvert aux institutions, commerces et industries de la Ville de Montréal et de Dorval à 40$ l’unité et à 50$ l’unité pour les clients de l’extérieur.

Neuf espèces indigènes sont proposées: Amélanchier du Canada, Chêne à gros fruits, Chêne rouge d’Amérique, Érable rouge, Érable à épis, Chicot du Canada, Noyer cendré, Tilleul d’Amérique et Sorbier décoratif. Une gamme de services connexes à la distribution des arbres est proposée à un coût abordable, comme la livraison, la plantation de terreau, ou encore un kit de plantation. Le détail des espèces et des services est disponible sur le site web du GRAME au http://www.grame.org.

Commander son arbre

Les Lachinois et Dorvalois jusqu’au 9 juin pour commander leur arbre sur Internet, par téléphone, au 514 634-7205, ou en se rendant au 735, rue Notre-Dame, à Lachine. La distribution s’effectuera dès le 16 juin.

«Impliquez-vous dès aujourd’hui dans l’effort global d’augmentation du couvert végétal de l’île de Montréal, et bénéficiez des nombreux avantages écologiques, esthétiques, sociaux et économiques que nous apportent les arbres. N’oubliez pas, un arbre c’est bénéfique à tous les niveaux», déclare le porte-parole du GRAME, Jonathan Théorêt.

Cette campagne est rendue possible grâce au partenariat du Regroupement des éco-quartiers, de la SOVERDI et de la Ville de Montréal, et est offerte aux mêmes conditions à Dorval grâce à l’appui de la Cité de Dorval, en partenariat avec le GRAME.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!