L’équipe féminine canadienne de water-polo s’est inclinée 10-8 face à la Chine dans le match pour l’obtention de la médaille de bronze du tournoi intercontinental de la Ligue mondiale, disputé à Riverside, en Californie.

La Britanno-Colombienne Monika Eggens et la Manitobaine Shae Fournier ont chacune marqué deux buts. Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, et Carmen Eggens, de la Colombie-Britannique, ont également réussi à déjouer la gardienne de but adverse.

«Pendant toute la saison, nous avons travaillé notre défensive et durant chacun de nos matchs, nous avons prouvé notre progression. Il ne nous reste qu’à travailler quelques points en offensive», a commenté la Montréalaise Élyse Lemay-Lavoie, qui a aussi inscrit un but dans la défaite.

Katrina Monton, de Dorval, Christine Robinson, de Lachine, ainsi que les Montréalaises Axelle Crevier et Alicia Magliocco étaient les autres Québécoises au sein de l’alignement canadien à Riverside.

Les Australiennes, qui avaient vaincu les Canadiennes en demi-finale, ont décroché la médaille d’or grâce à une victoire de 7-5 face aux Américaines.

En accédant aux demi-finales, la formation obtient son billet pour la Finale de la Ligue mondiale qui sera disputée à Kunshan, en Chine, du 10 au 15 juin.

(Source: Sportcom)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!