Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, a remis un prix Essor au projet «Art et eau», réalisé au Collège Saint-Louis, ayant des pavillons à Lachine et à LaSalle.

Le projet artistique invite les élèves d’arts plastiques de 4e secondaire du Collège à combiner effets personnels et documents intimes avec des images de la faune. Ils font un lien entre leur existence et celle du fleuve, démontrant ainsi que l’être humain est intrinsèquement lié à son environnement.

Les élèves méritants du Collège Saint-Louis ont illustré la problématique du ruisseau Bouchard, qui traverse la Cité de Dorval, du nord au sud.

Les prix Essor ont pour objectif de promouvoir et de soutenir l’intégration de la dimension culturelle à l’école.

On peut admirer les travaux des élèves au http://maja.ca/fr/2011/11/exposition-art-et-eau-par-les-eleves-du-college-st-louis/

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!