Depuis la décision du ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, de remettre en question l’intégration de l’Hôpital de Lachine au sein du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de confier sa gestion au CSSS Dorval-Lachine-LaSalle, le Comité pour la sauvegarde de l’Hôpital de Lachine au CUSM, coprésidé par les maires Claude Dauphin, de Lachine, et Edgar Rouleau, de Dorval, a fortement mobilisé la communauté.

En une semaine à peine, la pétition lancée par le comité a déjà recueilli plus de 3000 signatures pour demander au ministre de maintenir l’intégration de l’Hôpital de Lachine au CUSM et de verser les 63 millions de dollars promis pour le plan de modernisation et d’agrandissement de l’hôpital.

Le comité invite toute la communauté à se rallier et à diffuser la pétition afin de sauver l’Hôpital de Lachine. Une version électronique de la pétition est à présent disponible sur le site de l’Assemblée nationale du Québec à http://www.assnat.qc.ca. Une version imprimable avec toutes les instructions est également disponible sur le site de la Fondation de l’Hôpital de Lachine à http://www.fondationhopitallachine.com, dans les édifices publics de Dorval et de Lachine, ainsi qu’au bureau du député de Marquette, François Ouimet.

Il est aussi possible de suivre l’évolution de cette campagne sur Twitter @NotreHopLachine.

Lien complet de la pétition électronique :

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-3477

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!