Les Maroons de Lachine ont entrepris l’année 2013 en perdant 6 à 3 contre les Braves de Salaberry-de-Valleyfield, le vendredi 4 janvier dernier.

Les joueurs de Jean-François Sénéchal semblaient quelque peu rouillés, eux qui n’avaient pas joué depuis le 23 décembre 2012.

Les Braves ont dominé au chapitre des tirs au but avec 47 lancers, contre 28 de la part des Maroons. Samuel Filion, Connor Gagnon et Anthony Courcelles ont marqué les buts de l’équipe lachinoise de la Ligue de hockey Junior AAA.

Les Maroons jouaient sans les services de leur capitaine, Jérémi Janneteau, qui était blessé. Ce dernier sera toutefois de retour à son poste, vendredi soir, le 11 janvier, contre les Condors. Le capitaine trône actuellement au deuxième rang des pointeurs du circuit, avec une fiche de 27 buts et 53 aides, pour 80 points. Anthony Courcelles et Maxime Tremblay Lanthier figurent également parmi les dix premiers pointeurs de la ligue.

ENTRE LES LIGNES…

L’entraîneur adjoint des Maroons, Alain Bédard, a été suspendu pour cinq matchs à la suite de son altercation avec l’arbitre, lors de la rencontre contre Salaberry-de-Valleyfield, vendredi soir dernier.

Le bar-terrasse à l’aréna Pierre «Pete» Morin est très populaire auprès des amateurs des Maroons. On peut y déguster sa boisson favorite, confortablement assis, tout en regardant le match. Qu’on se le dise.

Trois prochaines rencontres des Maroons à domicile à noter: ce vendredi 11 janvier, à 20h, contre Kahnawake; le dimanche 13 janvier, à 15h30, contre Terrebonne; le mercredi 16 janvier, à 19h30, contre Longueuil.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!