Photo: Courtoisie Les Maroons de Lachine joueront leur prochain match à domicile le vendredi 21 décembre prochain, enfin à l'aréna Pierre «Pete» Morin!
Depuis le 8 décembre dernier, les activités reprennent graduellement leurs cours à l’aréna Pierre «Pete» Morin de Lachine, entièrement rénové.

Bien que certains travaux de finition restent encore à compléter, les organismes sportifs pourront reprendre possession de leurs locaux au cours des prochains jours. La boutique du pro et le restaurant seront également ouverts.

Journées portes ouvertes

Des journées portes ouvertes sont prévues samedi et dimanche, les 15 et 16 décembre, de 13h à 15h.

En plus des périodes de patinage libre, en compagnie de la mascotte Rapido, l’organisme le GRAME (groupe de recherche appliquée en macroécologie) de Lachine sera sur place pour animer des visites guidées portant sur les travaux majeurs qui ont été effectués dans l’aréna et leur impact environnemental.

Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur les critères d’évaluation LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), un programme de certification de bâtiments écologiques à haut rendement énergétique. Plusieurs des améliorations apportées à l’aréna Pierre «Pete» Morin satisfont à ces critères.

Lieu et horaire de patinage modifiés

Du 10 au 21 décembre, les activités de patinage libre en semaine à l’aréna Martin-Lapointe seront transférées à l’aréna Pierre «Pete» Morin, selon l’horaire suivant:

Patinage libre adulte: lundi, jeudi, vendredi, de 13h à 14h30, et mardi, de 13h à 14h

Patinage préscolaire: mercredi, de 13h30 à 15h, et vendredi, de 11h à midi

Information: 514 634-3471, poste 302 ou 828, ou http://www.lachine.ca

Les activités reprennent graduellement

Les activités reprennent donc graduellement à l’aréna Pierre «Pete» Morin, entièrement rénové et mis à niveau après plus d’un an de travaux.

«Tout ceci est permis grâce au travail de la direction des Travaux publics et celle des Loisirs, déclare le conseiller d’arrondissement du district J.-Émery-Provost, Bernard Blanchet. Il est important de bien comprendre qu’il reste des travaux à terminer, donc la patience des utilisateurs est de mise, ajoute M. Blanchet. Ce qui est important en ce moment, c’est l’utilisation de la surface glacée».

«Je remercie à l’avance les équipes de cols bleus qui auront un grand rôle à jouer pour la suite des choses, ajoute encore Bernard Blanchet. Maintenant, on se prépare pour la partie des Maroons de Lachine, le 21 décembre prochain».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!