Photo: Courtoisie Les quatre «candidats alliés» comptent sur l'appui et l'aide de l'ex-conseillère Élizabeth Verge et de la conseillère de ville sortante Jane Cowell-Poitras.

Les candidats lachinois Bernard Blanchet (conseiller de ville), Lise Poulin (district Du Canal), Catherine Ménard (J.-Émery-Provost) et Mario Durante (Fort-Rolland), tous indépendants, ont décidé de former une alliance en prévision des prochaines élections municipales qui auront lieu le dimanche 3 novembre prochain.

L’annonce en a été faite le 9 août dernier, dans le parc LaSalle, un des symboles historiques lachinois marquants, d’hier à aujourd’hui, à l’approche du 350e anniversaire de la fondation de Lachine. C’est d’ailleurs un peu le thème choisi par le quatuor à l’approche de la campagne électorale: «Lachine d’hier à aujourd’hui et demain».

Les quatre candidats se présentent comme indépendants, sans favoriser pour le moment un candidat à la mairie de Montréal. Se disant «travailleurs de terrain et près des citoyens», ils tiendront trois séances publiques de consultation, et cela avant le début de la campagne électorale, prévue le 22 septembre.

Trois ateliers, trois thèmes différents abordés séparément et exclusivement à chacun des trois rendez-vous «pour tâter le pouls des citoyens»: vie active, environnement et infrastructures, fiscalité, immobilisations et développement économique.

La recrue Catherine Ménard et la vétérane Lise Poulin parlent d’un commun accord: «On veut un choc des idées. On veut promouvoir les valeurs lachinoises, mais aller plus loin».

Le doyen des conseillers, Bernard Blanchet, qui sera candidat au poste de conseiller de ville, dans le siège qui sera laissé vacant par Jane Cowell-Poitras, qui se retire après 25 ans de règne ininterrompu, le répète: «Nous allons vers un nouveau modèle politique, une nouvelle formule dont il ne faut pas avoir peur».

Quant à Mario Durante (lire autre texte), qui fait un retour en politique municipale, il dit que la donne va changer. «Je veux un Lachine inclusif. Je joins l’alliance parce que tous les quatre, nous partageons les mêmes valeurs. Je suis fier de faire partie de cette équipe».

Notons que les quatre «alliés candidats» comptent sur l’appui et l’aide de l’ex-conseillère Élizabeth Verge (à Saint-Pierre) et de la conseillère de ville sortante Jane Cowell-Poitras.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!