Le GRAME-Éco-quartier Lachine et le Regroupement de Lachine annoncent l’installation d’une toiture verte sur leur bâtiment de la rue Notre-Dame, à l’angle de la 7e Avenue, à Lachine

Ce projet d’envergure comprend une surface végétalisée et un jardin collectif. D’une superficie de 286 mètres carrés (3075 pieds carrés), la surface végétalisée accueillera des plantes et des arbustes (majoritairement des espèces indigènes du Québec dont certaines sont menacées) et sera destinée à lutter contre les îlots de chaleur, à augmenter la biodiversité, mais aussi à diminuer la quantité d’eau débitée dans le système d’égouts.

Quatrième jardin collectif

Une superficie de quelque 50 m2 des 181 m2 (1950 pi2) de la partie intensive du toit vert sera destinée à la culture de fruits et légumes et deviendra ainsi le quatrième jardin collectif de Lachine.

Prévu à partir de la saison 2013, le jardin sera ouvert aux citoyens. Il sera un atout supplémentaire dans la lutte contre la pauvreté à Lachine en permettant l’accès aux produits de jardinage aux citoyens les plus démunis.

Fidèle à ses engagements environnementaux, le GRAME intègre certains produits recyclés dans la construction du toit, tels que le caoutchouc et le plastique.

Suivez le www.facebook.com/GRAME pour découvrir tous les détails.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!