Photo: Courtoisie Jean-François Cloutier, Kymberley Simonyik, Maja Vodanovic et Claude Dauphin.
Claude Dauphin, chef du parti Équipe Dauphin Lachine et candidat à la mairie de l’arrondissement aux élections municipales du 3 novembre prochain, a présenté les membres de son équipe qui brigueront les suffrages en tant que conseiller de ville et conseillers d’arrondissement, lundi dernier, à la salle des Chevaliers de Colomb.

«J’ai fondé une équipe locale car je crois sincèrement qu’il faut d’abord et avant tout défendre les intérêts des Lachinoises et des Lachinois, a déclaré Me Dauphin. Nous sommes devenus un arrondissement, mais nous avons surtout une histoire de près de 350 ans derrière nous ici à Lachine.

«L’enjeu des prochaines années sera d’obtenir un meilleur partage des revenus tirés de la taxation municipale montréalaise, afin de procurer des services de proximité de meilleure qualité et propres aux citoyens de Lachine. C’est ainsi que le développement exceptionnel qu’a connu Lachine depuis dix ans nous permettra, à mon équipe et moi, d’offrir de meilleurs services à notre population. Cette bataille pour Lachine a été au cœur de mon action à l’hôtel de ville de Montréal depuis plusieurs années, particulièrement au sein de la Commission des finances où nous avons obtenu en partie gain de cause», a ajouté le candidat à la mairie d’arrondissement.

Profil de quatre candidats

Claude Dauphin, avocat de formation, est maire de l’arrondissement de Lachine depuis 2001. Auparavant, il a été député de la circonscription de Marquette lors de trois mandats consécutifs de 1981 à 1993. En tant qu’élu municipal, il a occupé plusieurs postes importants au comité exécutif de la Ville de Montréal. En juin dernier, il a été élu président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), qui regroupe 2000 villes et municipalités membres représentant 90% de la population du Canada.

Jean-François Cloutier, professeur de droit et conseiller d’arrondissement depuis 2005, a contribué, de par sa vaste expérience professionnelle à titre d’avocat et d’homme d’affaires, à une gestion plus saine, plus efficace et plus équitable de l’arrondissement. Il se présente maintenant au poste de conseiller de ville afin de défendre les intérêts de tous les Lachinois à la Ville de Montréal.

Maja Vodanovic, artiste-peintre et enseignante, est candidate au poste de conseillère d’arrondissement dans le district du Canal. Elle a fait le choix, il y a plusieurs années, de vivre à Lachine. Ses œuvres ont étés exposées à travers le Canada. Elle est passionnée par son travail auprès des jeunes et veut l’amélioration de notre environnement. Depuis 2005, elle travaille avec les trois paliers de gouvernement pour dépolluer l’eau, dont celle du ruisseau Bouchard, à Dorval, et du lac Saint-Louis, source de notre eau potable.

Kymberley Simonyik, femme d’affaires comptant plus de 16 ans au sein de la société Air Canada, se présente au poste de conseillère d’arrondissement dans le district de Fort-Rolland. Dès son jeune âge, elle s’est impliquée dans la vie sportive et communautaire de Lachine. Au cours des années, elle a été présidente du conseil d’établissement scolaire et présidente du comité des parents de l’école Victor-Thérien. De plus, elle a été présidente du conseil d’administration de la piscine Dixie. Déterminée, engagée et passionnée, Kymberley saura faire bénéficier tous les Lachinois de son expérience du monde des affaires et du milieu communautaire.

Plusieurs projets importants

Claude Dauphin a décidé de se représenter au poste de maire d’arrondissement parce qu’il veut s’assurer de la réalisation de plusieurs projets importants qui sont déjà bien enclenchés, comme le redéveloppement de Lachine-Est et l’implantation de la gare de train Victoria de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) à Lachine.

S’ajouteront à cela quelques idées nouvelles, quelques nouveaux projets pour améliorer la qualité de vie des Lachinois. Claude Dauphin fera connaître le contenu du programme de son Équipe au cours de la campagne électorale qui débutera en septembre.

En présentant les membres de l’Équipe Dauphin Lachine, le chef s’est dit fier et heureux d’être appuyé de personnes dynamiques et engagées provenant de divers horizons, qui combinent à la fois l’expérience et le renouveau et qui représenteront la diversité des Lachinoises et des Lachinois.

«L’Équipe Dauphin Lachine mise sur la continuité, la stabilité et une vision axée sur le progrès ainsi qu’une équipe renouvelée afin d’assurer le mieux-être et la qualité de vie de tous nos concitoyens», a lancé le candidat à la mairie de Lachine, Claude Dauphin.

En ce qui a trait à la course à la mairie de Montréal, Claude Dauphin n’a pris aucune décision quant à la possibilité qu’il appuie l’un ou l’autre des candidats, les engagements électoraux de ceux-ci n’étant toujours pas connus.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!