Une présentation publique du livre «Au cœur de l’image des aînés: Quinze portraits et récits de vie» a eu lieu à la résidence pour retraités Les Belvédères de Lachine, le 23 avril dernier, dans la salle de cinéma de l’immeuble.

Linda Couture, représentante de l’organisme Vivre dans la dignité, qui a produit la publication en hommage à des aînés actifs, a commenté avec beaucoup de conviction le livre, son but et son contenu, aidée d’un support audio-visuel rempli d’émotions au travers des témoignages et profils des protagonistes.

Marie Deslauriers-Simard

Il s’agit d’une publication qui fait une très belle place à une résidente des Belvédères de Lachine, Marie Deslauriers-Simard, une dame très digne et plutôt discrète, qui s’implique depuis plusieurs années à titre de bénévole en soins palliatifs. «Vieillir, c’est apprécier la vie au jour le jour», confie-t-elle dans le livre.

«Nous sommes très fiers, aux Belvédères de Lachine, de pouvoir lire le témoignage de l’une de nos résidentes, Marie Deslauriers-Simard, dans ce beau livre illustré, a déclaré la coordonnatrice des Loisirs, Debbie Bujold.

www.freinonslagisme.blogspot.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!