Avec la meilleure fiche de tous les temps pour les Aigles d’or juvéniles, cette saison historique de notre équipe de football a fait l’objet de beaucoup de commentaires.

La puissance des Aigles d’or a même ébranlé les structures de la ligue. Avec trois championnats de saison régulière, quatre participations aux Bols d’or et un championnat provincial (Bol d’or), l’équipe juvénile des Aigles d’or confirme sa suprématie sur sa ligue et est prête pour les très dures séries éliminatoires.

L’équipe de direction de l’école Dalbé-Viau tient à féliciter la performance sportive exceptionnelle réalisée par nos athlètes. Nous sommes fiers de constater qu’ils ont porté haut les couleurs de notre école, en incarnant l’esprit NOIR ET JAUNE que l’on enseigne depuis une décennie. C’est-à-dire une école axée sur l’esprit communautaire (entraide), familial et sur trois grandes orientations.

Le goût d’apprendre

Cette orientation est en lien avec la mission d’instruction de l’école québécoise. Elle vise à créer un milieu de vie scolaire stimulant centré sur l’apprentissage de l’élève afin de lui permettre de vivre des réussites.

Le goût d’apprendre doit également être perçu comme une valorisation de la curiosité intellectuelle. La motivation qui en découle est un facteur favorisant la persévérance scolaire.

Citoyen engagé et responsable

Cette orientation est en lien avec la mission de socialisation de l’école québécoise. Elle réfère au développement d’un mieux vivre ensemble et à la promotion des valeurs suivantes: respect, égalité, justice et participation.

Préparer l’élève à devenir un citoyen engagé et responsable, c’est contribuer à développer son sentiment d’appartenance et son sentiment de responsabilité personnelle et sociale, ce qui par conséquent favorise sa persévérance scolaire.

Cheminement scolaire et professionnel

Cette orientation est en lien avec la mission de qualification de l’école québécoise. Il appartient donc à l’école d’accompagner l’élève dans la compréhension du système scolaire québécois et du marché de l’emploi. En ce sens, l’approche orientante devient un facteur favorisant la (ou sa) persévérance scolaire.

Je tiens aussi à féliciter tous ceux qui ont contribué à ce résultat: nos entraîneurs, nos bénévoles, le personnel de l’école qui s’occupe de près ou de loin des Aigles d’or (TES, surveillants, enseignants, concierges). Le personnel de Dalbé-Viau assure leur suivi et apporte un soutien indispensable à l’épanouissement sportif et académique de nos athlètes. Sans vous le succès ne serait pas là!

Le Bol d’or

Le Bol d’or cette année sera aussi dur que la quête du GRAAL. Les règles du football ont changé et il y aura une partie de plus pour nos valeureux Aigles d’or, car le gagnant de cette longue quête sera le seul gagnant au niveau provincial!

La vraie saison s’annonce et sera excitante! Il ne faut pas oublier que le football est un sport très dur qui se joue sur une partie! Alors, il faut venir encourager nos élèves, nos enfants, car ils méritent encouragement et admiration.

Les deux prochaines parties ont lieu au parc Dalbé- Viau, en ce vendredi 19 octobre, vers 18h.

Jean-Pierre Amesse, directeur de l’école secondaire Dalbé-Viau

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!