Soutenez

Et si on vivait tous ensemble? présenté au Ciné-club de l’Entrepôt à Lachine

Le Ciné-club de l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph, à Lachine) présente «Et si on vivait tous ensemble?» en ce lundi 10 décembre, à 19h30.

Stéphane Robelin signe une comédie dramatique sur un sujet peu abordé jusqu’à maintenant au cinéma. Il a réuni une distribution éblouissante pour donner vie à sa sympathique petite troupe.

Géraldine Chaplin, Jane Fonda, Pierre Richard, Claude Rich et Guy Bedos incarnent avec plaisir ces anciens soixante-huitards… Quant à Daniel Brühl, jeune acteur allemand qu’on a connu grâce à Good Bye Lenin!, il interprète un étudiant qui devient le complice des «papies» et des «mamies» terribles…

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors, quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou, mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence: celle de la communauté… à 75 ans!

Les billets pour la projection sont en vente au coût de 6$ chacun sur le site Internet de l’arrondissement [www.lachine.ca], à la Maison du brasseur, au Bureau du citoyen ou aux bibliothèques de Lachine.

Information et billetterie: 311 ou 514 634-3471, postes 302 et 828.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.