Monsieur le ministre (Réjean Hébert), les Lachinois sont satisfaits et heureux avec le CUSM. Je veux bien comprendre que vous êtes le nouveau ministre de la Santé, mais vous devez comprendre que le dossier du CH Lachine a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Pour nous Lachinois, ce dossier est clos. Nous sommes extrêmement satisfaits, pour ne pas dire comblés, de notre association avec le CUSM. Il a fait la démonstration, hors de tout doute, de la qualité et du professionnalisme de son personnel tant administratif que médical.
Pour ce qui est de la langue française, les Lachinois n’ont jamais senti cet aspect comme étant un enjeu. Il y aura toujours des ajustements à faire dans une transition. La qualité première en santé, c’est les soins et le service est excellent.
Il y a peut-être des irrésistibles au changement (des médecins à l’interne). Ne vous laissez pas attirer par ces personnes et surtout pas dans un retour avec le CSSS Dorval-Lachine-LaSalle. Pour nous, c’est un film d’horreur. Prenez le temps de bien comprendre l’historique du dossier et vous serez en mesure d’y voir clair.
Donc, pour nous, c’est le CUSM. Ne faites pas l’erreur de retourner dans le passé; continuons avec les investissements promis de plus de 60 millions de dollars.
Les gens de Lachine ont démontré une mobilisation historique en 2005-2006 pour la sauvegarde de leur hôpital et s’il le faut, nous serons encore au rendez-vous.
En passant, nous fêtons cette année le 100e anniversaire de fondation de l’Hôpital de Lachine.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!