Avec leur victoire de 22 à 0 contre les Dragons du Collège Sainte-Anne de Lachine, vendredi dernier, les Faucons de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII occupent le sommet de la division juvénile 2B avec les Warriors de Loyola High School et les Voltigeurs du Collège Bourget.

La meilleure défensive du circuit n’a pas déçu ses nombreux partisans venus encourager l’équipe, le 12 octobre dernier. La direction, avec le consentement du groupe professoral de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII, a permis à ses élèves de tous les niveaux d’assister à la rencontre qui débutait à 14h45.

Malgré la température froide, les élèves ont participé à augmenter la chaleur dans le nid des Faucons. Les gradins, plus que pleins, ont encouragé leur équipe favorite du premier au dernier sifflet de la rencontre.

Une solide défensive

Les joueurs des Faucons ont bien apprécié l’ambiance et la présence des autres élèves et leur ont remis en exécutant un match presque parfait à tous les points de vue.

La meilleure défensive du circuit, avec seulement quarante-trois points contre, n’a donné aucune chance aux Dragons durant toute la rencontre. Ce qui est intéressant, comme le faisait noter le joueur de ligne défensive #99 Nazinder-Singh Dhillon, «presque la majorité des partants cette année retourneront l’an prochain parce que nous sommes surtout en secondaire 4».

L’attaque du quart-arrière Mathieu Rafter s’est occupée à ne pas trop fatiguer ses coéquipiers de la défensive en effectuant certainement les trois quarts des jeux de la rencontre. Comme à son habitude, l’attaque a été bien balancée entre les jeux au sol et par la voie des airs.

Un suivi entre les études et le terrain

Pour faciliter le lien entre l’équipe et l’école, la direction a accepté un projet proposé par le gérant de l’équipe, Marc Charbonneau. Celui d’assumer un rôle de suivi scolaire et d’aide auprès de ces élèves-athlètes, particulièrement ceux ayant des difficultés relatives au comportement, ainsi qu’assumer des tâches d’encadrement auprès de ces élèves-athlètes et les soutenir dans leur démarche en vue de trouver des solutions à leurs problèmes. La direction de l’école pense même étendre ce projet à toutes ses équipes sportives dès l’an prochain.

Avec leur fiche de quatre victoires contre une seule défaite, les Faucons de Dorval disputent leur prochaine rencontre à l’extérieur ce jeudi 18 octobre, contre les Lions de Lower Canada College.

Le prochain match à domicile aura lieu le 26 octobre, à 15h, contre les Warriors de Loyola High School, la seule équipe à avoir vaincu les Faucons cette saison.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!